Ateliers du Clown : Tombez le masque, chaussez le nez du Clown

TOMBEZ LE MASQUE, CHAUSSEZ LE NEZ DU CLOWN

Dans un monde où tout va de plus en plus vite, dans un monde où règne la performance, il est essentiel de pouvoir s'arrêter un instant prendre un peu de recul et surtout le temps, afin de prendre conscience de ses attitudes non verbales, de ses sensations et de ses émotions, de ses élans et de ses impulsions.

En étant plus conscient de ses propres résistances et blocages, nous pouvons développer de nouvelles compétences : être à l’aise en public, communiquer avec impact, avoir confiance en nous, gérer notre stress ou enfin, développer notre agilité face aux imprévus.

"Le clown est un révélateur de nos talents, de nos peurs, de nos freins, de nos richesses."

Dans une atmosphère bienveillante et au travers du jeu du clown, c'est avec douceur et profondeur que nous vous proposerons un avant–goût de ce que peut être l’atelier clown.

Des sujets sérieux sans se prendre au sérieux :

● Prise de parole en public : faite un pied de nez au trac

● Gestion du changement : surfez avec agilité sur les imprévus

● Relations interpersonnelles / communication : clown blanc ou clown Auguste ?

● Gestion d'équipe : essayez le manager clown

Cette rencontre sera facilité par
Adeline SCUVEE :

A 16 ans déjà, Adeline sent "l’appel du clown". Désireuse de donner corps à son rêve, devenir « cliniclown » (clown en clinique), elle se renseigne, sans parvenir à trouver une formation qui lui permette en même temps de construire un avenir solide et suivre sa voie. Elle décide alors d’entreprendre des études d’Educatrice, métier lui apparaissant comme le plus proche de sa vocation de clown en clinique.

Elle complète son parcours par une formation en Kinésiologie ainsi qu’en massage harmonisant.

Educatrice au sein d’une école fondamentale (primaire) en zone « difficile », elle mène des projets en gestion de conflits, gestion des émotions, gestion de la violence et des phénomènes de harcelement pour des enfants issus de milieux défavorisés.

Mais le clown en elle est là, et se manifeste à nouveau. De 2011 à 2014, elle suit une formation en Clown Théâtre et Clown Gestalt et développe, en parallèle à son métier d’éducatrice, une activité d’animatrice d’ateliers Clown, principalement dans le milieu médical.

Event Date 05 February 2018 : 18:30
Event End Date 05 February 2018 : 20:30
Cut off date 02-05-2018
Individual Price €25.00